Rose-Marie Poirier Sophrologue pour enfant

Comment calmer les angoisses ?


13987509_sNous vivons dans une société qui peut générer de l’inquiétude de l’angoisse…, et créer un mal être.

Prendre conscience de son anxiété, de sa peur, c’est accepter qu’elle existe, en l’ignorant les émotions deviennent plus puissantes et effrayantes.

Plusieurs possibilités s’offrent à nous pour éloigner ces périodes difficiles.
N’hésitez pas à essayer ce qui vous correspond le mieux !

Respirer consciemment chaque jour pendant 5 minutes, modifie notre biologie pendant 4 heures.
Si vous souhaitez aller plus loin….Méditer jour après jour de Christophe André
A vous d’expérimenter !

Quand les angoisses sont trop envahissantes, les idées négatives prennent le dessus, je vous offre cet exercice que j’aurai aimé connaître quand je vivais ces moments douloureux.

Si vous le voulez bien, nous allons pratiquer ensemble ce mouvement. Nous nous installons debout, une main sur notre ventre, à l’inspir le ventre se gonfle…., à l’expir le ventre se creuse….., on prend le temps d’accompagner notre respiration plusieurs fois.

Les yeux fermés si vous le souhaitez, nous allons inspirer, rassembler mentalement tout ce qui nous encombre (pensées négatives, colères, ruminations…..) nous expirons en évacuant loin de nous ce qui nous dérange.

Pour une plus grande efficacité, je vous invite à effectuer l’exercice 3 fois. Et prendre quelques instants pour noter ce qui se passe en vous.

Nous sommes parfois happés par cette vie tourbillonnante, et pourtant notre corps aurait besoin  d’activité calme où le mental se déconnecte de nos soucis quotidiens. L’activité plaisir prend toute sa place, nous permet de retrouver de l’énergie…du plaisir !
Marcher en forêt autour d’un plan d’eau…..en se connectant aux bruits de la nature, le chant des oiseaux…en humant l’odeur des sous bois, de l’herbe mouillée…
Se promener, s’oxygéner est un excellent antistress !
Jardiner…, peindre…, colorier des mandalas aide à ce repos mental, et procure une sensation de bien être.  Ne vous en privez pas !

Prendre soin de sa vie chaque jour, c’est l’assurance d’une vie harmonieuse !

Vous souhaitez être accompagné !

Je vous offre une séance découverte !

 

 

 

 

               

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des informations régulières

Fiche Pratique

Téléchargement Gratuit

Page Facebook